Les infos pratiques

Rappel des modalités d’inscription aux ateliers

La carte d’adhérent est obligatoire pour toute activité pratiquée au sein des structures du Forum. Individuelle et nominative (4€) : elle concerne exclusivement toute personne âgée de plus de 16 ans. Familiale (6€) : pour toute personne de moins de 16 ans et pour les membres de sa famille nucléaire. .

Les réductions

Les réductions de tarifs sont applicables sur la quasi-totalité des ateliers du Forum, exceptés les ateliers accompagnés de **.

Plusieurs réductions de tarifs sont envisageables : *tarif réduit pour les chômeurs, étudiants, jeunes de moins de 18 ans, personnes bénéficiant d'un dispositif de retour à l'emploi, handicapés et adultes + 65 ans

*réduction de 20% pour la pratique d'une deuxième activité (sur l’activité la moins chère ouvrant droit à une réduction

*réduction de 10% pour une pratique multiple d'activités au sein d'une même famille (3 per¬sonnes pratiquant une activité au sein du Forum et de l’Espace Loisirs sur l’activité la moins chère, ouvrant droit à une réduction).

*réduction pour les adhérents “parcours jeune musicien” inscrits dans un cours individuel ins¬trumental : réduction exceptionnelle de 40€ applicable sur la cotisation du cours individuel.

Pièces obligatoires

A L’INSCRIPTION, CARTE D’IDENTITE (OU LIVRET DE FAMILLE) ET JUSTIFICATIF DE DOMICILE DATANT DE MOINS DE 3 MOIS A FOURNIR. Pour les mineurs, une autorisation parentale et une décharge de responsabilité sont exigées (Ces pièces seront à remplir à l’accueil au moment de la réinscription). Toute inscription à un atelier qui nécessite une pratique physique assidue doit être accompa¬gnée obligatoirement d'un certificat médical. Ce document sera à fournir à l’accueil le jour de l’inscription si c’est une nouvelle inscription. Chaque certificat médical a une durée de validité de 3 ans. Un questionnaire santé est à remplir obligatoirement auprès de l’accueil pour les adhérents l’ayant déjà fourni.

Modalités de paiement

Pour tous les cas, la cotisation est payable d'avance à l'année. Cependant, des facilités de paiement avec un encaissement différé en début de trimestre seront proposées à l’adhérent. Titres acceptés : numéraires, CB, chèques bancaires, chèques vacances, carte collégien de Provence et passeport Bac.

Conditions générales de remboursement des cotisations

Vous disposez d’un cours d’essai. Sur justificatif à fournir obligatoirement, un remboursement de cotisation peut être étudié dans les cas suivants : maladie prolongée, accident, grossesse empêchant le déroulement habituel de l’activité, licenciement entrainant une baisse importante des revenus, déménagement dans un rayon de + 20km. Dans tous les autres cas, la cotisation annuelle reste due.