
Tu as entre 11 et 17 ans - Tu peux participer à nos activités.
Le Forum propose pour ce premier rendez-vous à la Salle Polyvalente, une présentation de saison et un spectacle des plus hilarants. En préambule de cette soirée, Mario Martinet, maire de Berre l’Etang a fait une brève élocution et a salué l’intérêt que « porte le public berrois aux spectacles du Forum ». Edmond Solari, le nouvel élu à la culture de la ville de Berre et ancien président du Forum, a présenté celle qui lui succèdera à la tête de l’association. Martine Cipolat-Gotet, un peu émue, s’est adressée au public « en étant fière de sa nouvelle mission de présidente du Forum ». Malgré les contraintes d’accueil et les jauges limitées, le Forum continuera son offre de spectacles toujours aussi diversifiés. « Soyons optimistes à travers le spectacle » ajoute Patrick Veyron, directeur et programmateur du Forum.
Durant 20 minutes, une vidéo de la saison est présentée au public. L’année est déroulée à travers des vidéo-clip, d’interviews ou extraits de spectacles et concerts. Mais, le public était surtout présent pour découvrir le Grand Orchestre de Poche. Trois musiciens virtuoses de ukulélé démarrent un concert mais rien ne va comme il est prévu... Il y a Joris, le « Monsieur je-sais-tout » de la bande, Karim le tombeur de ses dames et Thomas un peu gauche et mal affuté. Ce spectacle totalement décalé donne au public du rire à n’en plus finir . Outre leur virtuosité musicale, les membres du Grand Orchestre de Poche sont jongleurs, chanteurs et clowns. La reprise de chansons originales comme « Space oddity » de David Bowie ou quelques notes de Mozart prouvent l’éclectisme de la compagnie. Les artistes offriront un final digne des Old Black, avec un haka délirant. Les rires ont retenti dans la salle polyvalente comme une renaissance. And show must go on*.
Prochain rendez-vous de cette saison, Paloma Pradal dans le hall du Forum, le samedi 17 octobre à 20h30. Le Flamenco sera à l’honneur ce soir-là, avec en première partie le duo Bertolino /Legac
*Le spectacle doit se poursuivre