à partir de 7 ans
Leïli est une fille, elle est très débrouillarde, aime les jeux d’aventure et rêve d’aller chasser les oiseaux dans la forêt ; Nils est un garçon, il aime les petites choses fragiles et avoir les cheveux longs. Autant dire que ces deux-là ne sont pas vraiment conformes aux stéréotypes et clichés qui président dans les cours de récréation !
Alors, comment construire son identité dans ces conditions ? Comment faire face aux regards d’autrui sur soi ? Un jour, ils vont se retrouver assis côte à côte en classe…
C’est cette histoire qu’ils vont raconter, adultes, confrontant leur relation à la famille, à l’école, aux autres, dans une mise en scène de Johanny Bert, créateur engagé dans un dialogue avec le spectateur, sur un texte de Magali Mougel, autrice de théâtre et préalablement enseignante.
Qui est princesse, qui est héros ? Et si ce n’était pas aussi simple, évident et obligatoirement stipulé ? Symétriques, leurs histoires initiatiques bousculent les idées toutes faites, et racontent la construction et l’acceptation de soi, épanouissante, salutaire et réjouissante!
Conception et mise en scène : Johanny Bert Interprètes: Maïa Le Fourn, Jérôme Thibault et Isabelle Monier-Esquis en assistante.
Tournée Chaînon Manquant