Théâtre

Poil de carotte, replay

Compagnie Senna’ga - d'aprés Jules Renard

MERCREDI 04 MAI

Séance tout public à 14h - Salle polyvalente

Séances scolaires le mardi 03 mai

http://www.forumdeberre.com/spectacles/poil-de-carotte-replay.html

A partir de 8 ans

Agnès Pétreau et son équipe travaillent sur le thème fort et engageant de la famille, et c'est en partie la force du spectacle : l'intime et l'universel. Un spectacle qui traite de la relation parent/enfant à partir du personnage de Poil de carotte, avatar de Jules Renard dont la pièce apporte un éclairage sur l'enfant que l'auteur a été.

Julie fait de la boxe, ça la défoule, sa mère l'a affublé du sobriquet de Bouboule... Des années plus tard, Julie est devenue auteur, et lit Poil de carotte, plus qu'une inspiration, une révélation.

Le spectateur suit deux vies en parallèle : celle de Bouboule, Julie, et celle de Poil de carotte, Jules Renard, son alter ego masculin. "Comment construire son identité après une enfance en déshérence d'amour ? Comment guérir de sa famille, et dénouer les fils de son histoire ?"

La littérature et le théâtre dont on connait le pouvoir cathartique, font œuvre commune ici, main dans la main.

Texte et Mise en scène : Agnès Pétreau Avec Samuel Lachmanowits, Sofy Jordan, Agnès Pétreau

Scénographie, construction du décor : Marc Anquetil - Création lumière : Damien Thille - Régie lumière et son : Claire Jullien - Montage son : Guillaume Saurel - Stagiaires : Sarah Hassenforder, Célia Pistono.

Avec le soutien de Provence en scène