L'après-midi d'un foehn

 VERSION 1

par Cie Non Nova

 

 

A partir de 5 ans

D'un petit bricolage avec une paire de ciseaux, du scotch et des sacs en plastique vont naître des petits personnages multicolores, gracieux et attachants. Au centre d'un cercle de ventilateurs, réveillés par leur puissante et silencieuse respiration, les voilà qui prennent vie, comme au sortir d'une chrysalide, et à peine éclos se mettent à danser.
Phia Ménard, leur marionnettiste et maîtresse de ballet, crée une éblouissante chorégraphie de danseuses et danseurs de plastique, libres de leurs déplacements, au gré du souffle chaud et sec, violent parfois, d'un foehn aux trajectoires capricieuses. Leurs valses, emmenées par la musique de Claude Debussy, se transformeront selon les rencontres incroyables qu'ils feront, avec un monstre noir, un dragon des airs, un parapluie...


En maîtrisant l'air, Phia Ménard offre un enchanteur et troublant jonglage avec l'impalpable, l'invisible. Un pur moment de bonheur, en apesanteur.
Presse : France Inter "C'est à une véritable épopée que nous sommes conviés, une lutte pour vivre et s'épanouir, dans un monde où de toute façon nous sommes soumis à des forces incontrôlables."

Séances scolaires le 28 février à 9h, 10h30 et 14h
Tournée Chaînon Manquant – Nomination au Molière Jeune public

 

 

 

Mercredi 27 Février

15h

Salle Polyvalente