17 mai 2022

La musique fait le printemps au Forum

Il est de tradition au mois de mai d’organiser les auditions de musiques. Ces petits moments conviviaux est un peu une répétition publique des fêtes du Forum qui se découleront au mois de juin. D’ailleurs cette année, elles seront couronnées d’une fête de la musique qui marquera certainement le grand retour du Forum en extérieur et sur l’espace public.

Mais cette première audition était sans aucun doute un moment de rencontre. Patrick Veyron, le directeur du Forum a souligné en préambule de la soirée que la musique était un vecteur de rassemblement et de convivialité. Le public venu en nombre fut accueilli par la batucada du Forum, orchestré par Victor Benoit et Willy Wash et renforcé par des élèves de Pelissanne.

À l’intérieur, dans le hall du Forum, les élèves sont succédés et ont donné le meilleur d’eux même. Certains étaient sous le feu de la rampe pour la première fois et d’autres semblaient être de véritable artiste confirmé. Toutes les musiques avaient leur place de choix sur le répertoire offert par les élèves. Et chacun s’est exprimé avec l’instrument de prédilection. Violon, batterie, basse, piano ou chant ont offert au public mélomane un moment de grâce ouvert sur l’écoute de l’autre.




PROCHAINEMENT AU FORUM

Théâtre

Souad Massi

en concert à Berre L'Etang

On dit d'elle que c'est la Tracy Chapman du Maghreb. Loin de la vague déferlante du raï, Souad Massi, guitare en bandoulière, inspiration folk, apporte un son nouveau à la musique algérienne.


Souad Massi en liberté

Ecoutez le podcast de France Inter - Boomerang - Augustin Trapenard - Ven. 08 mars 2019