Janvier 2022

http://www.forumdeberre.com/spectacles/spectacle4.html

J’habille ma ville - Acte 3

Et de 5 !!!

Les habitants de Berre habillent (encore plus ) leur ville

Ce mercredi 19 janvier 2022, Il était prévu que les différents protagonistes du projet « J’habille ma ville » habillent un seul arbre de la Place Joffre. Mais dans un élan de production collectif sans précédent, ce sont trois arbres qui ont bénéficié d’un manteau pour l’hiver. Ces arbres ainsi vêtus viennent compléter la série des deux autres, situés devant le Ciné 89 et près de la façade du bâtiment à l’amorce de la Place Joffre. Parés ainsi de mille couleurs avec des ouvrages élaborés dans les différentes associations partenaires, ces arbres trouvent le regard et la sympathie du passant et égayent le centre-ville comme si l’été avait six mois d’avance.

Dès ce mercredi matin, l’équipe du Forum et Stéphanie, la plasticienne de la Cie Rara Woulib (qui pilote en tant qu’artiste, le projet) ont vu débarqué une multitude de tricoteuses avec leurs travaux. Depuis l’habillage du dernier arbre, le 1er décembre dernier, les bénévoles des différentes associations n’ont pas arrêté de s’activer au coin du feu ou dans les ateliers. Devant tant d’engouement et de passion, la décision d’habiller deux arbres supplémentaires a été vite prise.

Voilà chose faite en fin de journée !

Alors comme l’enthousiasme est toujours là, bien présent, prenons tous rendez-vous pour le mercredi 06 avril, date de la fête finale de la manifestation. La même opération sera reconduite sur la place Joffre avec un effet de propagation encore plus étendu. Une grande fête en musique et avec la présence de tous les participants à ce beau projet, sera organisée sur place pour clôturer cet évènement qui touche le cœur des passants et des habitants de notre ville.

Merci encore à tous et à nos partenaires : La Joie de Vivre Berratenco, le centre Social Aquarelle, La Maison de la Mariélie, les ateliers Arts textiles et les foyers de vie Jacquemus/ Basse/Ricard/Maurin.


Des ateliers qui réouvrent un peu partout dans la ville

La situation sanitaire avait coupé court à cette opération qui avait rassemblé de nombreuses personnes habiles à tricoter. Mais, presque un an après, les envies sont toujours là ... et les « petites mains » n’ont jamais cessé de produire chez elles ou dans les lieux de confection collective. Suffisamment en tout cas pour habiller dans l’avenir, de nouveaux arbres.

Avec la situation sanitaire qui s’améliore tout doucement, tous les partenaires qui communient dans ce projet (Centre social Aquarelle, Maison de la Mariélie, Médiathèque municipale, Joie de Vivre Berratenco, ateliers du Forum), ont repris l’activité. Et dans un élan commun, ré-ouvrent leur lieu au public avec la volonté de retrouver les participants de la première heure et d’inviter ceux qui voudraient les rejoindre dans le projet.

Les lieux partenaires

Nom Téléphone
Centre Social Aquarelle 04.42.85.04.07
Maison de la Mariélie 04.42.41.74.46
Les ateliers arts textiles du Forum 04.42.10.23.60
La JVB 04.42.74.00.58