Février 2022

10/02/2022

Concert Rap/Slam

Kalash l'Afro

L’Espace Loisirs Jeunesse du Forum et la médiathèque Edmonde Charles-Roux-Defferre s’associent autour du Slam et du Rap. Ils proposent aux jeunes en particulier et aux amoureux de la musique et des mots une immersion dans l’univers du rap et de la poésie urbaine qu’est le Slam.

Au travers d’un atelier d’écriture, le public va pouvoir s’initier à l’écriture, en s’exprimant en couchant ses idées sur le papier. Il se dit que la poésie n’est pas réservée pas qu’aux initiés. C’est le rappeur berrois Kalash l’afro et le slameur aubagnais Jilbao qui accompagneront les jeunes à l’art de l’écriture. Les poètes en herbe pourront écrire, dire, murmurer, chuchoter, clamer ou crier leur inspiration du moment.

Les jeunes auront même la possibilité de se produire sur scène lors d’une soirée Rap & Slam au Forum de Berre.

Les deux intervenants endosseront leur costume d’artiste. Le rappeur, Kalash l’afro fera un show case de ses dernières créations. Quant au slameur Jilboa restituera sa poésie vivante, engagée et altruiste.

Dés 1997, Ramzy est un artiste qui a écumé les mixtapes de la cité phocéenne. Ce minot de berre créa le groupe Berreta avec ses potes, Belek, Sheir et Skwal, il devient Kalash l’Afro. Le groupe sort leur premier album « L’encre est dans le chargeur ». Puis, Kalash se lance dans une carrière solo et propose des mixtape comme « Ghettoven » ou « Cracheur de flammes » cette dernière est composée de featuring presque inconnus à l’époque comme Arkana, le Rat Luciano, l’Algérino ou un certain Soprano. Cet album atteindra la 91eme place des classements français. Depuis il enchaine les albums, participe à des rendez-vous d’envergure nationale et est invité par de nombreux artistes comme featuring (Lacrim, Zephir, Sat, Farage, l’Algerino ... ).

Cette année, Kalash prépare son nouveau projet, qui sera un rap incisif dont lui seul a le secret. Une grande plume …



http://www.forumdeberre.com/spectacles/spectacle4.html

Le Concert

Il aura lieu sur la scène du Hall du Forum, le samedi 12 février à partir de 20h30. On y retrouvera sur scène Kalash l’Afro et Jilboa et son collectif Slamarseille ainsi que toutes les restitutions de texte que l’atelier a composé.

Un moment fort à ne pas manquer.

Concert gratuit sur réservation au 04.42.10.23.60

Concert Rap & Slam
- 20h30
Hall du Forum - Berre L'Etang (13)