Février 2022

09/02/2022

Vacances d'hiver

Les jeunes en mode street culture

Hier, après avoir accumulé une centaine de sacs poubelle issue d’une collecte de détritus sauvage, les jeunes ont aujourd’hui investi la rue et ses cultures. L’urbain fournit une influence certaine dans des multitudes de disciplines. Durant ce mercredi, certaines étaient à l’honneur. Les participants ont pu jouir d’un temps printanier et de profiter à l’air libre des activités en plein air comme à l’intérieur..

En arrivant sur le parking de l’Espace Loisirs Jeunesse, un petit groupe était présent en s’exécutant au plaisir du basket-ball. Encadré par Cédric du Berre Basket Club (BBC), les dunk fusés sur le panier installé pour la circonstance. Les minots semblaient à l’aise avec le sport US number one.

Plus loin une palissade sous les pins était perceptible à des dizaines de mètres, le mot CULTURE y avait été tagué. Un atelier graff supervisé par le graffeur OneMight inspirait les gamins en pleine élan artistique. Chacun bombe de couleurs en main traçait les lettrages avec maitrise.

Puis une musique se fait entendre à l’intérieur de l’Espace Loisirs Jeunesse. Du funk ! normal, on est à Berre ! Dans la nouvelle salle de danse, Ilies professeur hip-hop de circonstance montre quelques pas de danse. Rapidement le lieu devient un moment de fête et l’on bouge sur le dancefloor.

Arriver dans l’autre salle de danse, presque dans la pénombre, un groupe de jeune fille fait de grands gestes, un casque vissé sur la tête. Nous entrons dans le monde de la réalité virtuelle. Cette nouvelle tendance, que l’on dit le futur du jeu vidéo, est entrée directement dans le cœur des adolescents qui en appréhende tous les codes. Là ils s’adonnent à des jeux vidéo comme Fruit combat ou Beat saber. Christopher l’initiateur de cette technique veille au bon déroulement des parties de jeux. Les jeunes avec ce casque de réalité virtuel découvrent un monde en immersion 3D et semblent au centre d’univers parallèles. Bref des nouvelles sensations de jeux et de découvertes…

Cette journée est l’une des longues journées exaltantes que propose l’Espace Loisirs Jeunesse a de nombreux jeunes berrois.

Demain d'autres aventures seront à suivre sur nos pages.


Pour les prises de vues, les masques ont été levé temporainement

http://www.forumdeberre.com/spectacles/spectacle4.html

Le Concert

Il aura lieu sur la scène du Hall du Forum, le samedi 12 février à partir de 20h30. On y retrouvera sur scène Kalash l’Afro et Jilboa et son collectif Slamarseille ainsi que toutes les restitutions de texte que l’atelier a composé.

Un moment fort à ne pas manquer.

Concert gratuit sur réservation au 04.42.10.23.60

Concert Rap & Slam
- 20h30
Hall du Forum - Berre L'Etang (13)