Mars 2023

22/03/2023

Nouveau

Lors de cette soirée, le Forum proposera un bar et une petite restauration avant et après le spectacle, dans l’esprit d’un véritable cabaret parisien…

Les portes de la Salle Polyvalente ouvriront dès 19h45.

Madame débarque
à Berre L'Etang


Imaginons, une soirée parisienne, du côté de Pigalle, arrêtons notre promenade devant un petit cabaret à la façade rouge… Là depuis 1946, chez Madame Arthur, l’on dévoile des créatures chimériques. Ici toutes ont leur genre, leur univers, leur déhanché. Paillettes, strass, faux cils, bas résille ou de soie, la panoplie se veut chatoyante. Naguère, Serge Gainsbourg accompagnait au piano Bambi ou Coccinelle deux meneuses illustres. « Ici, point de sosies grimés, Monsieur ! On interprète ! C’est de l’artistique !». À l’époque, l’adresse se disait sulfureuse, elle est désormais incontournable. Un temps fermé puis l’équipe du Divan du Monde fait renaitre l’établissement de ses cendres. C’est dans cet établissement que la compagnie le Skaï et l’Osier a créé ce spectacle hors du commun.

Imaginons, cette petite troupe en tournée, faisant une halte à Berre-l’Étang. Sur scène, les créatures chimériques arboreraient leurs costumes de lumière. Charly Voodoo, Brenda Mour, Corinne ou Patachtouille sont des virtuoses du maquillage et de véritables performeurs scéniques. Toutes sont pianistes, chanteuses, danseuses, comédiennes et l’on change d’artiste comme de talons aiguilles. Derrière cette légèreté apparente se cache une qualité artistique profonde. La troupe aime rendre hommage au grand de la chanson.

Alain Bashung à l'honneur

À Berre-l’Étang, Madame ose Bashung ! Ici, rien ne se perd, tout se transforme. Le répertoire de l’artiste disparu en 2009 est auréolé. De « Osez Joséphine » à « Madame rêve », ce spectacle explore l’univers de l’artiste. C’est Sébastien Vion, alias Corinne (prénom emprunté à sa belle-sœur), qui a eu l’idée de créer ce spectacle autour de Bashung. Il l’avait vu sur scène quand il avait 16 ans et ce fut un choc artistique. « Interpréter ses chansons sur la scène de Madame Arthur avec toute l’équipe a été un moment suspendu et merveilleux », avoue-t-il. Bashung sans guitare était inenvisageable pour le metteur en scène ; il n’a pas hésité à contacter Christophe Rodomisto et le quatuor à cordes du Rainbow Symphony Orchestra. « C’est quand même plus classe d’avoir quelques cordes avec soi… ». Bashung est chevauché en cavalcade durant une heure. Tout y est transcendé, maquillé et culotté. Madame ose Bashung est une expérience unique dans l’histoire de la programmation du Forum de Berre.


« MADAME OSE BASHUNG »
par la Cie Le skaï et l'osier

à

Salle polyvalente - Berre L'Etang (13)

News

Rencontre citoyenne

Les jeunes ont rencontré le député Zulesi

Loisirs

Les jeunes ont fait leur Jeux Olympiques

Evénement

Thibault Cauvin fait escale à Berre L'Etang