Octobre 2022

30/09/2022

Spectacles

Saison ! ouvre-toi !

Ce vendredi 30 septembre, le Forum a fait son ouverture de saison. Comme d’habitude nous avons essayé d’être à la hauteur de l’évènement. Comme chaque année, nous nous efforçons de créer un moment de convivialité et d’originalité. La soirée proposa trois moments forts et le public est reparti enthousiaste. Dès leur arrivée, en guise de retrouvailles, un cocktail de bienvenue attendait nos convives. Malgré une météo capricieuse et un petit vent frais, le sentiment n’était pas au découragement mais bien à un moment de joie partagé. Les sourires s’étaient donnés rendez-vous dans la cour du Forum. La première partie de ce premier moment de la saison pouvait démarrer. Assis sur un petit gradin, les spectateurs étaient tous curieux de découvrir ce qui allait suivre. Au pas de course, débarqua les comédiens du Collectif Jamais Trop d’Art. « Zaï Zaï Zaï Zaï » démarrait comme un ballet qui devait provoquer des fous rires durant 45 minutes. Inspiré de la bande dessinée de Fabcaro, ce spectacle loufoque est en vérité, une véritable interrogation sur notre société de consommation. Imaginons qu’oublier sa carte de fidélité du supermarché devient un acte de délinquance extrême, faisant les choux gras des médias qui en font une « priorité » du direct. Le malheureux qui a oublié sa carte du magasin, provoque une véritable chasse à l’homme où forces de l’ordre, politiques et population n’ont qu’une idée en tête : « en découdre » avec ce manque de civilité. Une mise en scène cousue de fil d’or, simple et funky. On a adoré !!!



Puis le public a profité de la guinguette éphémère érigée par le Forum dans la cour, avec la présence deux food-truck berrois. L’auditoire avait une petite fringale et trouva aux menus, hot dog et frites Belges pour certains et chili con carne pour d’autres. On se serait cru à une soirée d’été malgré la sortie de pull et des chandails. Mais rien de bien insurmontable ! Il restait à découvrir la dernière partie de la soirée, dans le hall du Forum. Une fois le dessert consommé, chacun a trouvé place à l'intérieur pour assister au concert de clôture.



Las Lloronas (les pleurnicheuses en espagnol) sont originaire de Belgique ! Ce charmant trio féminin est composé d’Amber, Marieke et Sura. Très vite, elles ont envouté l’auditoire de leurs sonorités multi ethniques, comme le klezmer, le fado, le blues et même le slam. A trois, elles donnent de la voix, de la guitare, de l’accordéon, du ukulélé et de la clarinette et c’est un véritable enchantement ! Encore une belle découverte pour le public et espérons que celui-ci reviendra prochainement au Forum pour découvrir d’autres moments tout aussi forts. À bientôt…