Juin 2024

14/0/2024

Au théâtre ce soir


Soirée consacrée à la création annuelle des Ateliers théâtre

Mise en scène : Jean Marc Zanaroli – Cie l’Ombre folle

Tarif d’entrée : 3€ la soirée - Réservation conseillée sur le site web du Forum ou à l’accueil du Forum (04 42 10 23 60)

MARDI 25 JUIN
HALL DU FORUM
A PARTIR DE 18H30

18h30 : Par l’atelier théâtre Enfants 1 – durée : 35 mn

« Le monde comme il est grand »

de Céline Bernard

Des enfants jouent à se raconter des histoires. Aujourd’hui, ce sera celle d’Hermès, qui dès sa naissance, veut se lancer à la découverte du monde. Dans sa tête, il a mille choses et mille questions à poser. Au détour des aventures du jeune dieu ailé, les questions surgissent aussi pour les enfants sur leurs origines, leurs histoires et le monde des adultes.

19h15 : Par l’atelier théâtre Enfants 2 – durée : 35mn

« Le petit chaperon rouge »

de Joël Pommerat

Une petite fille se sent seule. Elle voudrait bien jouer avec quelqu’un. Mais sa mère n’a pas le temps, même quand la petite fille veut lui en offrir. Et le temps passe. La petite fille irait bien tenir compagnie à sa grand-mère. Mais il faut d’abord savoir faire un gâteau. Ensuite, sa mère acceptera qu’elle parte toute seule et traverse la forêt. Le temps passe et, au grand dam de sa mère, la petite fille réussit un flan. Elle part voir sa grand-mère. Seule, car sa mère n’a toujours pas le temps ... Alors que, sous les grands arbres, le loup attend…

20h30 : Par l’atelier théâtre Adultes – durée : 45mn

« La réunification des deux Corées »

de Joël Pommerat

En une mosaïque d'instants singuliers, « la réunification des deux Corées » explore la complexité des liens amoureux. Amants, amis, couples mariés ou adultères, vieilles histoires et relations passagères esquissent un tableau réaliste de ce qui nous attache et nous déchire en même temps. Réel ou ressenti, il n’y a pas d’amour, il n’y a que des manques d’amour.