Théâtre

LA DISPUTE

D'après Marivaux

Mise en scène : Agnès Régolo

Cie Du Jour au Lendemain

VENDREDI 25 FEVRIER à 19h30 - Salle Polyvalente

dans le cadre de Région(s) en scène 2022


http://www.forumdeberre.com/spectacles/spectacle3.html

Tout public

Dans « la Dispute », Marivaux, habile à brosser les vérités toujours voilées des errements du cœur et de l’esprit, nous offre une intrigue qui entend révéler qui de l'homme ou de la femme s'est rendu coupable de la première infidélité. Pièce philosophique, descente élégante aux enfers de la culpabilité des sexes, « La Dispute » est un joyau : des personnages féminins, dans une désarmante liberté, énoncent leurs désirs, leurs élans, leurs attentes, sans soumission, sans résignation, sans culpabilité, parfaitement décomplexés. Nos différences sexuelles n'induisent aucune excellence de supériorité ... Voilà ce qui est dit!

Agnès Régolo et ses artistes complices nous livrent dans un espace métaphorique à la fois "vierge" et civilisé, une fable intemporelle, moderne, et enlevée, rythmée par la dynamique des corps et des désirs ... Une dispute qui réconcilie !

Distribution: Salim-Eric Abdeljalil, Rosalie Comby, Antoine Laudet, Kristof Lorion, Edith Mailaender Catherine Monin Complicité chorégraphique : Georges Appaix Lumières et scénographie : Erick Priano Costumes : Christian Burle Musique : Guillaume Saurel